Renens, théâtre.danse à Mobilet’, chemin du Chêne 18, 1020 Renens


renseignements: 021 312 00 20                     pour réserver: cliquer ici


dimanche 13 février 2011 : 15h00 et 17h00


















danse-théâtre
GARE AU LOUP!
tout public dès 5 ans
Compagnie Les héros Fourbus

Spectacle de marionnettes et d’objets animés 
Adapté du conte des frères Grimm « Le Loup et les sept Biquets »
Conception et jeu : Danièle Chevrolet & José-Manuel Ruiz
Musiques : Françoise Albelda

Tarif : Frs 10.- 


Ce spectacle est né du désir d’approfondir la technique du « théâtre au noir » -que nous avions déjà abordé dans d’autres créations- ainsi que d’un souvenir d’enfance. La technique repose principalement sur des effets de contraste : Sur un fond noir, des objets blancs ou fluorescents sont placés ou mis en mouvement par des manipulateurs vêtus de noir, invisibles pour le spectateur ; ce dernier a donc l’impression que les objets ou les marionnettes évoluent de manière autonome, sans intervention extérieure.
Du souvenir a ressurgi alors, une histoire de petites chèvres blanches que je me plaisais à écouter, assise par terre, un livret posé sur les genoux avec le vieux tourne-disque du salon de mes parents. Une fois, dix fois, mille fois, l’histoire du loup et des sept biquets, riche de symboles et d’émotions fortes, a bercé ces moments intenses d’évasion qu’offre l’imaginaire de l’enfance : « à la clochette, tournez la page ! » 
La magie des souvenirs, mise au service d’une technique... magique !

Danièle Chevrolet
le_lieu.htmlmailto:reservations@theatrepointdanse.ch?subject=GARE%20AU%20LOUP!mailto:reservations@theatrepointdanse.ch?subject=r%C3%A9servation%20GARE%20AU%20LOUP!shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2