SPECTACLEXPO en quelques mots...

SPECTACLEXPO est une association productrice de spectacles regroupant autour d’un metteur en scène, Guy Delafontaine, d’autres artisans du spectacle selon les nécessités : comédiens, danseurs, costumières, musicien-ne-s, chorégraphes, etc...
Elle a produit des spectacles professionnels subventionnés par la ville de Lausanne, la Loterie Romande, la ville de Sion, le canton du Valais, la ville de Bienne et le canton de Berne.



Parallèlement, Spectaclexpo fournit des prestations dans le cadre de spectacles amateurs et d’animations à visée socioculturelle (mise en scène, décor, costumes et chorégraphie).

Guy Delafontaine a mis en scène de nombreux spectacles réalisés par diverses troupes d’amateurs et écoles. Il monte un spectacle par année au gymnase économique de Bienne et ce depuis 1985, des œuvres de Marivaux, Brecht, Beckett et Dürrenmatt. 
Il a collaboré avec la Rumeur de Payerne, la Théâtrale de Tramelan, le Théâtre Chexbres-litté, les Perd-Vers d’Attalens, les Tréteaux du Faux-Blanc à Pully, le Théâtre du Dé à Evionnaz et le Chœur de mon cœur à Estavayer-le-lac.
Depuis 1990, il met également en scène les créations du Groupe de Théâtre Antique de l’Université de Neuchâtel, qui a pour principe de traduire des œuvres du grec ou du latin et d’ensuite en faire une adaptation moderne. Pour Les Grenouilles, nouvelle traduction d’Aristophane, Guy Delafontaine a obtenu en 2001 le prix de la meilleure mise en scène du Festival National de Théâtre des Grandes Ecoles de Nice.
http://www.unine.ch/gta/



Liens vers les spectacles produits par Spectaclexpo  :guy_delafontaine.htmlhttp://www.unine.ch/gta/spectaclexpo_2.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2